Comment ça marche ?


Entraide Corrèze

Face au COVID 19 et pour être plus solidaires les uns des autres, le Département met à votre disposition cette plateforme collaborative pour favoriser l’entraide et faciliter la mise en relation entre ceux qui ont besoin d’une aide essentielle (faire des courses, garder des enfants …) et ceux qui peuvent apporter leur soutien ou service, dans le respect des règles de confinement et des gestes "barrière" indispensables.

 

Pour faire vivre la solidarité entre les Corréziens, le Département  propose cette plateforme "Entraide Corrèze" pour faciliter les mises en relation et l’entraide au quotidien dans le respect des règles de confinement et des gestes "barrière".

Quelques exemples : garde d’enfant, courses alimentaires, soutien scolaire à distance, assistance informatique, ..


Une aide ou un service à offrir bénévolement?

 

 

ou

Une aide ou un service à demander
 

 

 

 


En déposant des propositions et / ou des demandes, vous vous engagez à accepter les "conditions générales d'utilisation" (CGU)

 

Où bien manger en Corrèze pendant le confinement ?

 

Tous au resto à la maison :

Soutenons nos restaurateurs corréziens

Les restaurateurs corréziens ne manquent pas d'idées : suite à la fermeture de leurs établissements, nombreux sont ceux qui ont décidé de proposer la vente à emporter voire la livraison de plats à domicile. De quoi régaler les papilles tout en apportant son soutien à nos restaurateurs. 

Alors, on mange comme au restaurant...mais à la maison ?

Consultez la liste* des restaurants ci-dessous pour trouver votre bonheur et satisfaire votre gourmandise :

 

 

* Cette liste est mise régulièrement à jour en fonction des informations communiquées par les restaurateurs. Si votre restaurant propose la vente à emporter et qu'il ne figure pas sur cette liste, n’hésitez pas à en informer votre Office de Tourisme.

Un numéro vert : 0 800 19 00 19 est également à votre service pour répondre à toutes vos questions concernant les services du Département : santé, collèges, PMI, aides sociales, sécurité routière …

 

 

Participants 68 Inviter