Les membres de l’Assemblée Citoyenne se mobilisent en faveur des enfants placés en famille d’accueil

Don_SsVetements_SuperU_AssoAssFam_6314.jpg

Ces derniers mois, l’assemblée citoyenne avait formulé la proposition de développer le recyclage de vêtements dans une démarche de transition écologique. Cette proposition s’est traduite par l’organisation d’une collecte au profit des enfants et adolescents accueillis par les Assistants familiaux du Département. La remise officielle des dons collectés s’est déroulée ce vendredi 29 septembre.

 

Les représentants de l’association des assistants familiaux de Corrèze ont reçu un soutien inattendu, en provenance des membres de l’Assemblée Citoyenne du Département de la Corrèze et d’une enseigne locale bienveillante, Super U Malemort, co-dirigée par Emmanuelle PERRIN.

 

Suite à une proposition formulée par l’Assemblée Citoyenne en faveur du développement du recyclage de vêtements et à un constat dressé par l’association des assistants familiaux de Corrèze, sur la difficulté de réemployer des sous-vêtements, une collecte de sous-vêtements neufs a été organisée par des membres de l’Assemblée Citoyenne pour répondre aux besoins essentiels des enfants et jeunes adolescents accueillis par les assistants familiaux.

 

Ainsi, la remise officielle des dons collectés s’est déroulée le vendredi 29 septembre à l’Hôtel du Département en présence de Franck PEYRET, Vice-président délégué à la Participation citoyenne, et Sandrine MAURIN, Vice-présidente déléguée aux Solidarités sociales.

 

L’événement a été l’occasion de remercier chaleureusement Super U Malemort pour sa générosité et son engagement ainsi que les membres de l’Assemblée Citoyenne qui ont mené cette collecte et notamment Françoise Mourigeau qui a réussi à convaincre cette enseigne.

 

C’est donc plus de 300 sous-vêtements qui ont été remis à l’association des assistants familiaux, qui va mettre cette précieuse récolte dans leurs ressourceries, spécialisées dans la puériculture et partagées avec leurs homologues, pour les enfants qu’ils accueillent. Cette démarche solidaire constitue un exemple concret de la capacité de la Corrèze à se mobiliser pour ses citoyens les plus vulnérables.


6fc455806473aab957a52f19a9ab6e2d7c0f668f.jpeg